40 ans est le nouveau 20 ans ? C’est vrai pour les femmes, découvrez pourquoi…

Avez-vous déjà entendu parler du second souffle des femmes ? On dit souvent que les femmes vivent leur second souffle durant la quarantaine. Mais il semblerait que cette expression est fondée scientifiquement. C’est à cet âge que les femmes atteignent un niveau de maturité et de connaissance d’elles-mêmes. Elles savent très bien ce qu’elles veulent, et avec l’expérience accumulée, elles sont prêtes à vivre ce qu’elles n’ont pas eu le temps de faire à la fin de l’adolescence.

Publicité

Kathy Hutchins/Shutterstock.com

L’Université du Texas a mené une étude qui a déterminé qu’à cet âge, les hormones commencent à préparer la femme à la ménopause, et par conséquent, sa libido augmente. Bien sûr, n’étant plus à l’âge idéal de reproduction, elles se sentent plus libres de profiter de leur sexualité. C’est un âge durant lequel elles sont encore jeunes et elles possèdent encore plus de charme grâce à toute cette expérience accumulée.

 

Publicité

Goodluz/Shutterstock.com

Bien sûr, il y a d’autres facteurs qui influencent le comportement d’une femme, par exemple, si elles sont mariées, célibataires ou déjà mamans. Cependant, les traits biologiques touchent tout le monde de la même manière. Les femmes qui ont la quarantaine se soucient davantage de leur apparence, elles s’habillent de façon élégante, essayent d’être attirantes et d’entretenir leur jeunesse. Profitez donc au maximum si vous êtes dans cette tranche d’âge !

Tops Articles

Source : Parfait