5 conseils pour raffermir des bras flasques

Publicité

Beaucoup de personnes venant de perdre du poids voient leur peau devenir flasque. Avec l’âge, la peau ne dispose plus d’autant de collagène pour garder sa fermeté et son élasticité. Plusieurs autres facteurs peuvent contribuer à ce phénomène. Parmi les plus fréquents, le manque de soin, les variations de poids…

Certains exercices peuvent vous aider à raffermir ces zones du corps. Toutefois, vous devez vous exercer ponctuellement pour avoir de vrais résultats. Voici une série de règles à suivre pour résoudre votre problème.

Faites de la natation

C’est une excellente idée pour les bras flasques surtout avec le beau temps qui arrive. La natation fera travailler, efficacement, vos muscles. Les mouvements dans l’eau exigent des efforts physiques supplémentaires qui vous permettront de perdre plus de calories. Si vous êtes de bons nageurs, optez pour la brasse qui sollicite particulièrement les biceps, les pectoraux et les abdominaux. Les mains jointes au niveau de la poitrine sont poussées vers l’avant jusqu’à ouverture complète des bras. Puis, elles s’écartent pour s’étendre sur chaque côté du corps avant de reprendre leur position initiale. C’est exactement les mouvements qu’il faut pour raffermir vos bras. A force, votre peau et vos muscles reprendront de leur force et de leur vigueur.